Bienvenue par ici !
N'hésitez pas à cliquer sur les images pour les ouvrir en grand et mieux voir les détails.

samedi 29 septembre 2012

La robe qui allait avec le sac

Mais si, souvenez-vous ! Le sac que je vous présentais , en préparation du mariage de ma cousine. Bon, il s'est avéré pas forcément super pratique à l'usage, j'aurais dû lui rajouter un système de fermeture. Mais l'ensemble de la tenue a plutôt fait bel effet.

Avant l'avalanche de photos, je vous présente les modèles sélectionnés. La robe, issue du dernier Ottobre femme :

   

Modèle vraiment pas compliqué à faire, pour peu qu'on fasse attention à ce qu'on fait (hum hum) : en effet, je me suis trompée dans le recopiage du patron, résultat j'ai coupé le haut de la robe sur la ligne de doublure ! Malheureusement, je n'avais plus assez de tissu pour recommencer. J'ai donc du recouper une pièce pour le haut du décolleté, d'où la pas très jolie couture qu'on peut deviner sur les photos.
A part ça, je l'ai faite un peu plus courte que sur le patron, pour qu'elle ne dépasse pas du manteau, et je ne l'ai pas complètement doublé, je me suis contentée de parementures. J'ai rajouté un tout petit peu de difficulté en utilisant 2 tissus aux textures vraiment différentes : du doupion de soie pour le haut, et une toile de coton pour le bas. La couture des pinces a donc été un peu plus délicate, mais rien d'insurmontable.

Le manteau, lui est un modèle issu du Ottobre 2/2010 :
     
Je l'ai fait au printemps dernier, autant vous dire que je ne me souviens pas des détails de confection. Mais je peux vous dire que je l'adore, malgré l'absence de poches qui en aurait fait LE manteau PAR-FAIT. Seule modification : des manches longues,  j'ai horreur des 3/4 qui laissent passer les courants d'air.


Trêve de bavardage, c'est parti pour le défilé !









Tissu bariolé déniché sur le marché quai St Antoine (chez "les mamies" comme on les appelle entre copines), doublure voile de coton bleu Marès, doupion de soie Toto.
Et boucles d'oreilles faites maison avec des boutons rouges (Toto) et des maillons accrochés à une petite chaîne coeurs (La Droguerie).


blog comments powered by Disqus