Bienvenue par ici !
N'hésitez pas à cliquer sur les images pour les ouvrir en grand et mieux voir les détails.

samedi 1 septembre 2012

Black & White

Ce pantalon en lin noir, ça fait plus de 2 ans que j'en avais besoin. J'ai usé jusqu'à la corde un pantalon identique de chez Camaïeu, la coupe était tout simplement parfaite. A tel point que je l'ai entièrement décousu pour pouvoir le reproduire. Mais le résultat n'a pas été à la hauteur de mes attentes, d'ailleurs le résultat traîne depuis... 1an (!) sur ma chaise de couture. Jamais mis.
Ensuite, l'automne est arrivé, ce n'était plus d'actualité. Et puis le printemps 2012 est arrivé, avec son cocktail de froid, bref, mi-juin je n'avais toujours rien fait. J'ai fini par reprendre un patron que j'avais déjà testé, l'adapter un peu (exit les poches cousues par dessus, j'ai simplement intégré des poches "classiques" -italiennes ?-), et il a fallu attendre juillet pour enfin le sortir de l'atelier, et encore, c'était parce qu'il me le fallait absolument pour partir en vacances !
Il est presque aussi bien que son prédécesseur, c'est sûr j'en ferai d'autres.

Et pour terminer un coupon de Liberty que j'avais déjà utilisé pour un sac à main et un petit gilet, j'avais juste de quoi me faire un petit haut. Voilà la donc ma tenue en ce début de semaine, avant qu'il ne se remette à faire frisquet.


Patrons "Wide-leg ramie pants" Ottobre 3/2008, rallongé de 13 cm ; Every Day Camisoles modèle n° 12 en taille 9 (rallongé en bas au niveau du modèle 11, et décolleté remonté de 3cm pour éviter de montrer ma "dentelle" au moindre mouvement)
Lin noir Bouillon de couture, Liberty "Lauren" Shaukat


blog comments powered by Disqus