Bienvenue par ici !
N'hésitez pas à cliquer sur les images pour les ouvrir en grand et mieux voir les détails.

dimanche 30 septembre 2012

J'aime pas travailler sous pression...

C'est définitif, je n'aime vraiment pas ça...
Une dizaine de jours avant le mariage de ma cousine, j'ai eu pitié de ma soeur, qui n'avait ni temps ni argent pour se trouver une tenue adéquate. Je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête à ce moment-là, parce que j'étais déjà moi-même surchargée et épuisée, mais que voulez-vous, il y a des fois où j'ai du mal à mettre en sourdine le petite souris emphatique qui pédale dans mon cerveau.

Résultat : une semaine de bon stress, quelques veillées de trop pour mon pauvre petit cerveau fatigué, du "faire-et-défaire-c'est-toujours-travailler" parce que j'ai voulu innover sur la façon de poser une zip (j'ai quand même perdu 3 ou 4h sur cette affaire !), et un bon coup de flip le matin du jour J pour l'essayage, en me disant que "p... si ça ne va pas, je n'aurais jamais le temps de faire des retouches !".

Au final, ma soeur était aux anges, et pfiou, j'ai pu souffler un bon coup.

Le modèle qu'elle a choisi est lui-aussi tiré du dernier Ottobre femme :

    

Seule modification : j'ai agrandi les poignets de 12 cm. Pour cela, j'ai coupé le patron de la manche en 2 au niveau du coude, puis j'ai coupé la partie de l'avant bras en son milieu le long du droit fil. J'ai pivoté les 2 parties du bas pour avoir cet espace de 12 cm entre les 2 bords, alors que le haut se rejoignait (en gros l'espace rajouté avait la forme d'un triangle isocèle). Ce qui a donc fortement augmenté le nombre de ces petits plis qui ornent les bords de manche... j'en ai fait quelques 120 en tout !

Depuis (ça fait 2 semaines), j'ai laissé la machine en jachère... besoin de décompresser un peu je crois ;-)

Allez, c'est parti pour les photos.



Les plis dans le dos, c'est à cause de la main dans la poche...


Détail des manches:


Détail des pinces devant:

Et les poches cachées dans les coutures de côté:

Popeline unie Mondial Tissus, tissu "à bulles" du marché (collection Camaïeu si j'en crois le vendeur).
blog comments powered by Disqus