Bienvenue par ici !
N'hésitez pas à cliquer sur les images pour les ouvrir en grand et mieux voir les détails.

jeudi 6 septembre 2012

Comment avoir l'impression de se promener dans la rue en pyjama ?

Il y a environ 10 ou 15 ans, ma soeur est revenue d'un voyage en Indonésie avec en cadeau-souvenir de très jolis tissus. A l'époque, seule ma mère cousait, et m'a alors fait une jupe porte-feuille, pour exploiter au maximum le joli tissu.
La jupe, je l'ai portée un moment, et puis de moins en moins souvent : trop longue, trop large, je m'emmêlais les pieds dedans en marchant, c'était moyennement confortable.
En faisant du tri dans mes placards l'autre jour, je me suis dit que c'était vraiment trop bête de ne rien en faire, alors ni une ni deux, j'ai décousu les quelques coutures, et chouette, mon patron de nouveau-pantalon-chouchou rentrait pile-poil dedans !
C'est une version simple cette fois, sans poches ni braguette, juste une zip sur le côté.
Et le tissu est tellement doux et léger, que j'ai vraiment la sensation de me ballader dans la rue en pyjama ! ^^



Patrons "Wide-leg ramie pants" Ottobre 3/2008, rallongé de 13 cm
blog comments powered by Disqus