Pas besoin d'être invitée à un mariage princier pour avoir l'occasion de sortir le grand jeu ! Un "simple" mariage de famille me suffit, à moi (enfin... "simple", tout est relatif, vu le milieu, personne n'aurait osé venir en t-shirt). Il est vrai que j'aurai sans doute assez peu d'occasions de remettre cette robe (et c'est peut-être mon seul regret, vu le temps passé sur le tout), mais je me suis fait bien plaisir, et apparemment de nombreuses personnes ont été impressionnées en apprenant que j'avais tout fait moi-même (je ne m'en suis pas vantée, ma mère a fait ma pub dans mon dos !). Enfin tout... non, du cou aux genoux seulement ;-).
Allez. Trêve de bavardage, et en avant pour l'avalanche de photos.
clic-clic pour zoomer !
Petit zoom sur le "bijou de tête" acheté pour l'occasion (qu'est-ce que ça coûte cher ces accessoires !) :
Côté "technique", rien de nouveau pour les patrons (je ne suis pas du genre à improviser dans ces circonstances) : pour la robe, j'ai conservé comme prévu l'idée de ma robe de Noël. Pour résoudre les problèmes identifiés alors, j'ai fait une taille en moins (34 !) et repris les pinces poitrines (pfff, je n'ai pas compté le nombre de tentatives pour arriver au résultat escompté, heureusement que j'avais fait une toile). Patron Ottobre 02/2010 "Loveliness dress" (n°16), tissu Liberty Mauvey - Loisirs & Créations, popeline rose Mondial Tissus.
Pour la ceinture, c'est le même modèle que celui présenté sur ma robe en lin noir, patron Ottobre 2/2009 n°16.
Et enfin pour la veste, cousue absolument au dernier moment à cause d'une météo peu optimiste - heureusement que mon petit vendeur sur le marché était bien là le dimanche avant le mariage, et avec le même tissu que j'avais pris pour la ceinture, car j'ai bien apprécié d'avoir quelque chose sur les bras -, c'est une adaptation de ma veste en laine bouillie. Je me suis contentée de redessiner la forme des pans de devant. Et le tissu -doupion de soie- vient donc du marché des Charpennes.
Côté achats, le "bijou de tête" vient d'une boutique Passage de l'Argue, dans la Presqu'île. Les chaussures "de dame" (et bien plus confortables que je ne pensais -mais bon j'en ai quand même changé pour danser) viennent de la boutique de chaussures Adrien, toujours dans la Presqu'île (ils sont spécialistes des belles chaussures -en soie ou non- qui coûtent un bras). Le collier et les boucles d'oreilles sont en ivoire végétal de chez Casayan (j'ai du démonter le collier car il était trop imposant par rapport au décolleté de la robe, et j'en ai profité pour éliminer les couleurs qui ne se retrouvaient pas dans la robe).
Et pour le petit sac à main, je vous l'avais déjà présenté là.
Je suis vraiment fière de mon travail, et de constater à quel point j'ai progressé en couture cette année, et cela sans aide extérieure. Il y a un an, je cousais un top en soie et je m'en voyais comme pas possible, et là je n'ai eu aucune difficulté pour la veste ! (j'ai trouvé le truc qui change la vie : surjeter toutes les pièces avant de les assembler).
Alors, à quand le prochain mariage ? ^^