Bienvenue par ici !
N'hésitez pas à cliquer sur les images pour les ouvrir en grand et mieux voir les détails.

samedi 11 juin 2011

Ma première petite robe noire

A la base, il y avait un coupon de lin noir acheté en soldes cet hiver. Je comptais m'en faire un pantalon d'été. Mais au moment de faire sécher le tissu après la lessive, je me suis rendue compte que ce lin était TRÈS transparent, et qu'un pantalon non-doublé fait dans ce tissu risquait d'être limite décent. Alors j'ai réorienté mon projet vers une robe, que j'ai entièrement doublée bien sûr !


Lin Toto, patron japonais Every Day Camisoles - modèle n° 14 (en taille 9 pour une taille 36 du commerce).

La robe est très basique, on peut ainsi la rendre plus ou moins élégante avec certains accessoires. Ici "version bureau" avec une ceinture en coton, elle fait d'avantage "fête" avec une ceinture en soie.

Et la ceinture, la voici plus en détail :


Tissu Kaffe Fasset paperweight paprika Bouillon de couture, patron Ottobre 2/2009 n°16 (enfin... si on peut parler de "patron", parce qu'à la base c'est un simple rectangle de 28 cm de large qu'on fronce aux extrémités).
blog comments powered by Disqus