Bienvenue par ici !
N'hésitez pas à cliquer sur les images pour les ouvrir en grand et mieux voir les détails.

mercredi 29 juin 2011

Comment faire une tenue en 3 ans à partir d'une robe taille 1 an... ?

L'autre jour, alors que je rangeais quelques vêtements de bébés, ma puce de 3 ans me pique une robe taille 1 an en me soutenant qu'elle lui allait très bien. Preuve à l'appui, effectivement elle rentre encore dedans... o_0... Mais pour la longueur, bon... à moins d'avoir envie de la déguiser en petit rat de l'opéra, on repassera (heureusement, sinon je me serais un peu inquiétée quand même ^^).
Cette robe était un cadeau de naissance, d'une marque de fringues pour enfants hors de prix. Alors voyant que la miss l'adorait et qu'elle rentrait encore dedans, je me suis dit qu'avec un petit coup de ciseaux ça ferait une tunique très honorable.
Mais comme je trouvais encore dommage de gâcher les 2 volants éliminés,  j'ai cogité un peu et voilà le résultat final de la transformation.

La robe au départ, porté en 2009 par la même mistinguette :



Après le premier coup de ciseaux, et un passage dans mon sac à fringues-à-recycler plus tard :

 (j'ai gardé le haut intact, j'ai juste passé un coup de surjeteuse pour éviter que la partie de la tunique découpée -mais invisible- ne s'effiloche)

Hop une jupe ! :


Et le résultat porté :


petit caleçon, troisième de la série, toujours avec le patron Ottobre 3/2010 Lime jersey pants n°10




Tadam !

blog comments powered by Disqus