Bienvenue par ici !
N'hésitez pas à cliquer sur les images pour les ouvrir en grand et mieux voir les détails.

mardi 7 juin 2011

Quand ça veut pas...

Je crois que je suis maudite au niveau des tailles en ce moment...

- Episode 1 -
Je voulais me faire un haut dans un reste de tissu - autant dire assez peu, et le choix au niveau patron était restreint. Le seul patron que je pouvais caser dans mon métrage était un patron acheté il y a plus de 3 ans, que je n'avais jamais testé. C'est seulement au moment de faire les boutonnières que je me suis rendue compte que le résultat final était beaucoup trop grand pour moi. Déjà que j'avais fait la plus petite taille, là c'était le comble ! En étudiant de plus près les explications plus qu'obscures, je me suis rendue compte que les marges de couture étaient déjà incluses. 1,5 cm de marge de chaque côté (donc x4) + 0,5 cm rajouté par mes soins... = 8 cm en trop au total !
Le bustier étant totalement doublé, il était hors de question de tout défaire pour tout refaire. J'ai opté pour la solution de facilité : le terminer soigneusement et l'offrir à une copine à qui ça irait !


Patron New Look n°6945, tissu Mondial Tissus, boutons à recouvrir MT recouverts de Liberty Mauvey.


- Episode 2 -
Je continue la couture d'été pour ma mistinguette et m'attaque à une tunique smockée simplissime.



Comment dire... je crois que celle-là aussi, on va l'offrir, parce qu'elle ressemble plus à une chemise de nuit qu'à autre chose. Ce qui m'échappe le plus, c'est que j'ai déjà fait plusieurs fois le pantalon de cette même image et que la taille est tout à fait correcte... o_O


Patron Ottobre 1/2010, "Pumpulipilvi voile tunic" n° 11, tissu Mondial Tissus si je me souviens bien.

Heureusement que dans la réalité, ces 2 projets ne se sont pas succédés !
blog comments powered by Disqus