Bienvenue par ici !
N'hésitez pas à cliquer sur les images pour les ouvrir en grand et mieux voir les détails.

lundi 8 novembre 2010

Enfin la veste !

J'en aurai mis du temps, avant de reprendre ma veste et ce détail qui gâchait totalement le rendu final (comprendre la pince au milieu du dos qui faisait un bec affreux) ; mais il faut dire que j'ai horreur de reprendre quelque chose de terminé. Autant je gagne en persévérance et je ne m'énerve même plus lorsqu'il faut défaire et refaire une couture, mais si l'ouvrage est terminé et que quelque chose cloche, j'ai beaucoup de mal à me remettre dessus (j'ai comme ça 1 ou 2 trucs qui ont fini leur course au fond de mon sac à recyclage...). Mais là, le temps passé, la sueur et les méninges usées, le prix des tissus aussi, ont fait que je ne pouvais pas en rester là.

Après le teasing, donc...



... voici la bête bel et bien terminée, et mise en service :







L'association laine bouillie / velours milleraies en fait une veste vraiment chaude, malgré la coupe largement ... aérée. Elle sera parfaite en plein hiver à la place d'un gros pull, où au printemps quand je ne pourrai plus voir mon manteau en peinture.

Laine bouillie et boutons à recouvrir Mondial Tissus, velours milleraies Liberty "Menace" Shaukat. Pour le patron, je suis partie sur la base d'un manteau (Avantgarde - 23301), que j'ai coupé sans les marges de couture, et que j'ai largement modifié selon le modèle de la veste "pour attirer le soleil" de Mme Bonome. Je n'ai pas aussi bien réussi qu'elle la pince au milieu du dos, l'effet qu'elle a obtenu reste pour moi un grand mystère... mais je ne suis toutefois pas mécontente du  résultat. Seul bémol : le velours dans les manches, c'est pas des masses pratique à enfiler sur un t-shirt à manches longues. J'aurai dû doubler en velours uniquement le bout arrondi, et utiliser du satin pour la partie invisible.
Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver des t-shirts dont les couleurs seront compatibles avec celles de la veste... pas si simple en réalité !
blog comments powered by Disqus