Bienvenue par ici !
N'hésitez pas à cliquer sur les images pour les ouvrir en grand et mieux voir les détails.

jeudi 11 novembre 2010

C'est en forgeant qu'on devient forgeron

Voici une deuxième version du "Puolukkapuuro pants" (la 1ère est ici).
Cette fois avec les froufrous en bas comme prévu sur le modèle (mais quand même 2 fois moins qu'indiqué, faute de matière première et de temps disponible). J'ai les ai cousus totalement à l'arrache, je me suis bien amusée et ce n'était vraiment pas compliqué à faire.
J'ai zappé les poches sur les fesses parce que j'y vois un intérêt très limité, et les boutons sous les fesses quand on n'a pas de couche, c'est moyennement confortable.

Je m'y suis mise lundi soir ; ça m'a pris tout d'un coup, quand j'ai vu qu'il faisait bien froid et que la consommation de pantalons avait été portée à 4 (!) dans la journée.
Et pourquoi ce titre ? Parce que j'ai tout fait en 2h (bon, le patron était déjà fait) top chrono. Alors que pour  ma première tentative de pantalon, j'ai fait 2 fois de suite une jupe avant de comprendre quels côtés coudre ensemble pour faire des jambes, là j'ai tout monté les yeux (presque) fermés. Je n'ai plus besoin de réfléchir 2 siècles avant d'assembler les pièces, c'est comme si ça coulait de source et que j'avais fait ça toute ma vie. J'adore cette sensation :-).

J'adore aussi la réaction de la destinataire le lendemain matin : "oh, c'est magique !" ^^



Et associé avec le gilet en poils de doudou :


Patron Ottobre 01/2010. Velours acheté à Londres, doublure des rabats de poche en Liberty "Julie's" Shaukat, boutons fleur et froufrous en biais du marché des Charpennes.
blog comments powered by Disqus