Bienvenue par ici !
N'hésitez pas à cliquer sur les images pour les ouvrir en grand et mieux voir les détails.

mercredi 18 août 2010

Work in progress

Je ne sais pas pourquoi ça m'a pris comme ça, mais tout juste rentrée de vacances (2 semaines sans couture, et je n'ai même pas eu envie de toucher à mon livre de crochet non-plus, tant pis !), voilà que je me suis lancée dans un projet plutôt long et minutieux : un bustier en soie, matière hô combien délicate à travailler (ça bouge tout seul, le droit fil est particulièrement difficile à trouver et à garder, ça s'effiloche terriblement...). C'est pas comme si la patience et la précision étaient mes 2 plus grandes qualités, hein !

Petit avant goût en images :

la "toile" faite dans un intissé pour vérifier que le patron taille correctement. C'est la première fois que je ne fais pas l'impasse sur cette étape, mais là le prix de mon tissu ne tolère aucune erreur (mais comme d'habitude, Ottobre tombe nickel chrome, aucun ajustement à faire) :





Le modèle (Ottobre Design 02/2010) et le tissu (une soie trouvée chez Shaukat / London) :





Les pinces bâties à la mimine :



Voilà donc où j'en suis après déjà 3 ou 4h de travail : les pièces sont coupées et thermocollées (encolure et emmanchures), les 6 pinces sont bâties. Y'a plus qu'à se mettre à la machine maintenant.

La suite bientôt ! (enfin j'espère...)

blog comments powered by Disqus