Bienvenue par ici !
N'hésitez pas à cliquer sur les images pour les ouvrir en grand et mieux voir les détails.

dimanche 29 août 2010

Cadeau de naissance (1/5)

Les naissance pleuvent dans mon entourage, et j'ai 4 cadeaux à faire pour des garçons d'ici... 3 semaines ! Il va falloir faire chauffer la machine, d'autant plus que je commence aussi à me pencher sur la garde-robe automne-hiver de ma puce et de moi-même (et puis il y a les cadeaux de Noël qu'il faut aussi commencer à cogiter ; il est où le bouton "pause" pour que j'aie le temps de tout faire ??).

En voici déjà un de fait, sur le même modèle que celui de la dernière fois, mais les jambes raccourcies de 10 cm cette fois car je n'avais pas assez de tissu pour tout caser. Ce sera un vêtement d'été, donc. Ce qui est bien avec les salopettes, c'est que si c'est trop grand (ou petit), il n'y a qu'à décaler les boutons ;-)



Patron Ottobre 01/2009 modèle N°11 "Puuheppa", tissus récupéré lors d'un "troc couture" entre copines.


Le rendu final n'est pas trop mal, mais il reste encore quelques petites imperfections malgré tout le soin que j'y ai mis (d'ailleurs, ça m'énerve prodigieusement de ne pas réussir à sortir un truc "impeccable", même en y mettant le temps, et tout et tout). Du coup le destinataire ne sera peut-être pas celui prévu initialement, dont la maman coud également (mais je me mets peut-être la pression toute seule...). On verra...

Pour les suivants, j'hésite à continuer sur ce modèle que je n'arrive pas à dompter définitivement, ma machine ayant vraiment du mal à surmonter les surpiqûres avec 5 épaisseurs de tissus. Mais je manque cruellement d'inspiration... (et de tissus masculins !)
blog comments powered by Disqus