Bienvenue par ici !
N'hésitez pas à cliquer sur les images pour les ouvrir en grand et mieux voir les détails.

lundi 24 octobre 2011

Tout ça pour une paire de chaussures... (1)

Et oui, car cette série de coutures a pour point de départ une paire de chaussures, achetées noires, qui ont soudainement viré au bleu marine sans me prévenir une fois arrivées à la maison... (les coquines !)
Et donc : problème. Impossible de les mettre comme prévu avec un pantalon noir. Donc il a fallu coudre des vêtements bleu-marine, ben oui, forcément !
J'ai donc commencé par une jupe, et comme rien dans mes tiroirs n'allait avec, j'ai continué avec 2 hauts. Reste un 3e à faire, les morceaux sont déjà coupés.








Jupe en jersey du marché, patron ultra facile issu du Burda Style de juillet 2011 (il m'a juste fallu réduire la taille de la ceinture : je l'ai faite 2 fois moins haute et enlevé 10 cm à la largeur).
Bustier New Look en Liberty Lauren. Le patron taille bien mieux quand on prend en compte les marges de couture déjà existantes (hum hum), mais est toujours aussi mal traduit.
Et mon éternelle tunique Burda, en Liberty Mauvey cette fois, un régal à porter autant dire que je l'adore.
blog comments powered by Disqus