Bienvenue par ici !
N'hésitez pas à cliquer sur les images pour les ouvrir en grand et mieux voir les détails.

dimanche 6 novembre 2011

Tout ça pour une paire de chaussures... (2)

Suite du post précédent, mais pas forcément dans l'ordre de sortie de la machine... c'est pas grave.

J'avais trouvé un chouette jersey sur le marché il y a 1 ou 2 semaines, qui s'accordait bien avec le tissu de ma jupe. Et puis en feuilletant le dernier Burda, j'ai craqué sur ce modèle :


Vous noterez que dans le coin inférieur droit, ils indiquent le modèle comme "facile"... Tu parles Charles ! Je peux vous dire que j'en ai bavé : entre les explications qui auraient bien mérité un petit schéma complémentaire et les nombreuses coutures où si on ne coud pas au millimètre près au bon endroit ça frôle la catastrophe, je dirais que j'ai déjà largement cousu des trucs plus facile que celui-là !

Enfin bref, voilà ma version :





oups... attention aux courants d'air... interdiction de rentrer le ventre sous peine de faire descendre la jupe !  ;-)





Mon mari me trouve "superbe" dans cette tenue. J'ai personnellement un doute... peut-être parce que pendant l'essayage je n'avais pas bien chaud et que je me sentais à moitié à poil, difficile dans ces conditions d'être à l'aise...
Et puis je ne suis pas convaincue du résultat de près : les finitions au niveau du ruban ne sont pas tip-top, et de peur de faire un véritable massacre, je n'ai pas surpiqué totalement le parement d'encolure comme prévu (trop peur de ne pas réussir à faire une seule ligne droite) ni ourlé les bords extérieurs.

Je veux bien votre avis sur ce coup-là: très honnêtement, mettable ou pas mettable ?


Tissus et ruban marché des Charpennes, patrons Burda : T-shirt drapé du n° de novembre et jupe asymétrique du n° de juillet.
blog comments powered by Disqus