Bienvenue par ici !
N'hésitez pas à cliquer sur les images pour les ouvrir en grand et mieux voir les détails.

dimanche 17 avril 2011

Déguisement 2011



 
 
J'aurais mis un peu de temps à le mettre en ligne, celui-là, mais c'est la faute au soleil, qui nous invite à être plus souvent dehors que dedans en ce moment... Bref bref.
L'année dernière, j'avais tenté le déguisement de lapin, cette année on est resté dans les "in" avec le déguisement de lutin : 


* Pour le bonnet, j'ai utilisé des chutes de lainage dénichées à la déchétèque ArtGens, puis je l'ai décoré avec des yoyos faits dans les chutes de l'ensemble vert, sur lesquels j'ai mis de boutons en forme de fleurs. Et au bout de la "pointe", des petits grelots de La Droguerie (dont la miss était très fière !). J'ai aussi ajouté un élastique pour resserrer le tour de tête. (patron déniché sur le web mais j'ai perdu l'adresse)
* Le chemisier est issu du recyclage d'une chemise de l'Homme ; j'ai conservé les pattes de boutonnage intactes. Les manches ne sont pas aussi froncées que dans le modèle original car je n'avais pas assez de tissu. (patron déjà utilisé pour la "blouse de Noël" Ottobre 01/2008 "Maya blouse" n°4)
* Pour l'ensemble vert, le tissu vient de chez Indigotex. Pantalon basique à élastique, agrémenté de fleurs en polaire Marèse. Pour la tunique j'ai bordé l'encolure d'un galon de fleurs violettes (ArtGens là aussi) et le bouton vient de chez Toto. J'ai rajouté un petit bouton pression à l'intérieur pour que les 2 pans de la tunique restent bien en place. (patron Ottobre 1/2009 "Siiri pinafore dress" n°17)
blog comments powered by Disqus