Bienvenue par ici !
N'hésitez pas à cliquer sur les images pour les ouvrir en grand et mieux voir les détails.

jeudi 16 décembre 2010

Quand on n'est pas douée en maths...

Au départ il y avait ce tuto de l'Atelier d'Helma. Je me suis dis que son sac à bento ferait un parfait sac à ouvrage pour ma belle-mère. Mais comme je le trouvais un peu petit, j'ai augmenté toutes les dimensions de 30%. Comme ça, sans réfléchir plus loin. Ce qui par un processus mathématique mystérieux a fait pivoter les côtés et transformé le sac en plus large que plus haut. Bref, en ratage :


Ratage qui aurait pu aisément se transformer en panier à chat, mais que finalement ma fille a adopté pour y coucher sa poupée :



Alors, on rassemble ses neurones, on réfléchit 5 secondes à ce qui cloche, et on recommence. Et ça donne ça :


C'est mieux non ? ;-)

tissus de divers marchés, ouate Mondial Tissus
blog comments powered by Disqus