D'un côté, un lin violet acheté chez Mondial Tissus ; j'avais en tête d'en faire un pantalon et un haut, sans plus de détails, j'ai acheté 3m en comptant large. De l'autre 3 tissus Liberty achetés à Londres l'hiver dernier, donc je n'avais plus les motifs en tête, mais que je commençais à avoir envie de transformer. Et enfin, un jour de 14 juillet, où je me mets à vouloir laver certains tissus, dont, vous l'aurez deviné, le lin et les Liberties. Et là, bingo, l'accord parfait me saute aux yeux.
clic-clic sur la photo pour zoomer
Top : Liberty "Julie's" Shaukat, biais en lin pour rappeler le bas, patron Every Day Camisoles (N°1 chez les JCA) modèle 12 en taille 9 (ralongé en bas au niveau du modèle 11, sinon c'est vraiment court)
Et pourquoi tenue "d'un jour" ? Parce que j'ai tout fait sur une seule journée : 4h pour réaliser le pantacourt (décryptage des explications et recopiage du patron inclus), et 2h pour le petit haut, dont j'avais déjà fait une version d'essai (pas folle la guèpe, on n'inaugure pas un patron sur un tissu à 20€ le mètre !).
Y'a pas à dire, c'est très agréable à porter, le Liberty !
Sur le modèle présenté dans le livre, il y a un petit noeud qui vient décorer l'encolure, j'hésite à le rajouter. A votre avis, ça manque ?