Bienvenue par ici !
N'hésitez pas à cliquer sur les images pour les ouvrir en grand et mieux voir les détails.

lundi 19 juillet 2010

Tenue d'un jour

Habituellement, je ne me considère pas comme étant très douée en ce qui concerne l'assortiment des tissus entre eux. Mais sur ce coup, je suis plutôt contente de moi, surtout que ce n'était pas prémédité.
D'un côté, un lin violet acheté chez Mondial Tissus ; j'avais en tête d'en faire un pantalon et un haut, sans plus de détails, j'ai acheté 3m en comptant large. De l'autre 3 tissus Liberty achetés à Londres l'hiver dernier, donc je n'avais plus les motifs en tête, mais que je commençais à avoir envie de transformer. Et enfin, un jour de 14 juillet, où je me mets à vouloir laver certains tissus, dont, vous l'aurez deviné, le lin et les Liberties. Et là, bingo, l'accord parfait me saute aux yeux.


clic-clic sur la photo pour zoomer

Pantacourt : Lin Mondial Tissus, patron Ottobre 02/2010 "Scooter capri pants", boutons La Droguerie
Top : Liberty "Julie's" Shaukat, biais en lin pour rappeler le bas, patron Every Day Camisoles (N°1 chez les JCA) modèle 12 en taille 9 (ralongé en bas au niveau du modèle 11, sinon c'est vraiment court)

Et pourquoi tenue "d'un jour" ? Parce que j'ai tout fait sur une seule journée : 4h pour réaliser le pantacourt (décryptage des explications et recopiage du patron inclus), et 2h pour le petit haut, dont j'avais déjà fait une version d'essai (pas folle la guèpe, on n'inaugure pas un patron sur un tissu à 20€ le mètre !).

Y'a pas à dire, c'est très agréable à porter, le Liberty !

Sur le modèle présenté dans le livre, il y a un petit noeud qui vient décorer l'encolure, j'hésite à le rajouter. A votre avis, ça manque ?
blog comments powered by Disqus