Bienvenue par ici !
N'hésitez pas à cliquer sur les images pour les ouvrir en grand et mieux voir les détails.

mardi 11 janvier 2011

Tunique "tatin"

Ça faisait des semaines que les pièces gisaient, froissées, sur le dossier de ma chaise... La faute sans doute au tissu pour lequel je ne craque par vraiment, que j'avais choisi pour tester un nouveau patron avant de sacrifier un tissu plus coûteux.
Mais pleine de motivation grâce à ma to do list de nouvelle année, je m'y suis attelée, et je ne suis pas mécontente du résultat. Tout à fait mettable !


Ce voile de coton est plutôt léger, et donne au résultat un look assez printanier. Je risque donc d'attendre un peu avant de la mettre...

Au départ, les plis du devant devaient ressembler à ça :


Sauf qu'en les faisant, j'ai mélangé l'endroit et l'envers du tissu. Sur l'endroit, ça a donc donné ça :


Pas si mal pour un "ratage" ! ^^


Tissu du marché, patron Ottobre 03/2008 "Pintuck raglan-sleeve blouse" n°38
blog comments powered by Disqus