Bienvenue par ici !
N'hésitez pas à cliquer sur les images pour les ouvrir en grand et mieux voir les détails.

mardi 7 septembre 2010

Grand nettoyage - suite et fin

Après avoir enlevé toute cette vilaine poussière, j'ai enlevé la pièce dans laquelle vient se loger la canette. Et voici ce que j'y ai découvert :



Encore et toujours de la poussière, et surtout... une pointe d'aiguille cassée ! (je suis un peu étonnée de n'en avoir trouvée qu'une seule, d'ailleurs...).

Après un nettoyage chirurgical (pour lequel la pince de la surjeteuse m'a bien aidée), je suis montée d'un étage pour enlever une partie du capot de la machine et épousseter les entrailles de la machine, où passe le fil de bobine. Quelques gouttes d'huile par-ci par-là sur les points de frottement du mécanisme et hop, j'ai tout remonté.
Une petite couture d'essai pour vérifier que je n'avais pas tout cassé : oh miracle, ma machine fait beaucoup moins de bruit à présent ! Espérons que mes autres menus problèmes auront été résolus eux aussi par ce grand décrassage.

A refaire tous les 6 mois à partir de maintenant ! (et pas tous les 2 ans... !)
blog comments powered by Disqus