Bienvenue par ici !
N'hésitez pas à cliquer sur les images pour les ouvrir en grand et mieux voir les détails.

lundi 28 juin 2010

Tenue de combat

Quand on veut laisser un maximum d'autonomie et de liberté à table à un enfant de 2 ans, sans pour autant stresser pour les vêtements à détacher avant l'étape lessive, il faut être bien équipé.

Depuis plus d'un an, nous avons u(tili)sé un cadeau de naissance vraiment VRAIMENT utile :




Il était temps de le laisser respirer un peu entre 2 lessives, non ?(le pauvre, il a bien souffert...)

Voici ma version :



Et en action sur le petit modèle :


 Et en plus, ça la motive pour venir à table, c'est pas chouette, ça ?

Vieille serviette issue des placards de ma grand-mère, coton du marché pour les manches et l'appliqué, biais Mondial Tissus (il me semble).
Je me suis aidée du patron Ottobre 01/2008 "Maya blouse"(n°4) dont j'ai ralongé les manches de 6cm, et coupé le devant d'une seule pièce. L'encolure est froncée grâce à un élastique glissé dans le biais, les manches le sont grâce à un élastique directement cousu au zigzag.

Fait en moins de 2h, j'adore les projets express !
blog comments powered by Disqus