Au tour de mon autre belle-soeur, instit' de son état, de me répondre sur son désir de cadeau de Noël :
Bonsoir m'dame la couseuse !
Alors, quand j'ai reçu ton mail, je me suis d'abord dit texto : "Pfiouuuuuuuuuuuuuuuu lalalalala !"
Pis je me suis donné le temps de réfléchir, et du coup je me suis rendue compte que justement, je cherche depuis la rentrée un truc précis que je ne trouve pas d'ailleurs... et que peut-être sur ce coup-là tes doigts de fée pourraient peut-être m'aider ?
Je t'esssplique :
Je mange dans ma classe 3 jours sur 4 (le 4ème jour nous mangeons tous à la cantine).
3 jours sur 4 donc, j'emmène mon frichti à l'école, c'est à dire un ou deux tupperwares, ou un plat surgelé, un yaourt, un fruit. Et tous les matins au moment de préparer ça, je cherche... un sac. Généralement je prends un banal sac Carrouf, mais qui sont en fait bien trop grands, et surtout qui se portent à la main, ce que je n'aime pas parce que ça n'est pas pratique.
Voilà pourquoi je cherche dans le commerce, (enfin je cherche sans chercher vraiment, non plus, juste au cas où je tombe directement dessus et que ça fasse tilt, quoi !) :
- un sac donc, joli, discret, plutôt pas clair pour qu'il ne soit pas salissable trop vite
- qui ne serait ni trop grand ni trop petit (de quoi mettre mes boîtes, donc),
- dont l'intérieur serait facilement lavable genre éponge ou même carrément plastifié, (parce que les tupper qui sortent du congel ça fait toujours un peu d'eau...),
- et avec des anses suffisamment grandes pour que je puisse le porter à l'épaule et ainsi me dégager les mains, plus pratique quand tu as déjà 2 sacs de cahiers à traîner, que tu cherches tes clés et qu'en plus il faut serrer des mains en chemin :-)
(Sachant que j'ai les épaules larges, et qu'en hiver il faut avoir la place de passer dans les anses les pulls + le manteau.) (noir, le manteau)
Et ben... ça c'est du cahier des charges ! Le coup de bol, c'est que j'avais dans mon placard du "PUL", un tissu spécial pour faire des couches lavables. Je me suis dit que c'était le truc idéal pour ce projet (j'aurais pu prendre de la toile cirée, mais ça aurait rendu le sac beaucoup plus rigide).
Et voilà le travail :
En fait le fond est arrondi, mais on le voit pas bien, là...
Aucune idée de la provenance du PUL et du tissu violet. Le biais pour les bords et la anse est un tissu avec des motifs de poires que j'ai acheté chez Reine à Paris (celui que j'avais utilisé pour des bavoirs en septembre). Le gecko (que j'ai rajouté quand j'ai appris que la destinataire les collectionnait) a été peint à la peinture pour tissu Pébéo, en traçant au cure-dent le contour de la forme découpée dans du papier.
Ce modèle est, lui aussi, tiré du livre L'affaire est dans le sac.