Bienvenue par ici !
N'hésitez pas à cliquer sur les images pour les ouvrir en grand et mieux voir les détails.

lundi 12 août 2013

Aux pays des merveilles

Quand j'ai vu ce tissu dénommé Alice, j'ai immédiatement craqué dessus. Et quand on sait en plus qu'il est en coton bio et imprimé en France, je n'avais aucune raison de ne pas en commander (à part peut-être les frais de port...).
J'y ai rapidement vu une jupe, et pour ne pas entamer le motif, je n'avais pas d'autre choix que de garder la bordure droite. Une largeur de 150cm froncée, une ceinture, une zip invisible, et voilà le travail.




Après l'avoir mise une journée, je pense que je vais remonter l'ourlet au niveau du genou, là la longueur est un peu bâtarde. Je pourrais aussi reprendre à la ceinture pour remonter le tout, mais non, c'est vraiment trop de travail ; surtout que j'ai déjà repris la ceinture dans sa largeur car la jupe me tombait sur les hanches.

Pour aller avec la jupe, j'avais commandé par la même occasion un jersey violet (de la couleur des lapins) et une popeline théoriquement assortie à la couleur qui borde le tissu Alice (la couleur qu'on retrouve en bas de la jupe donc). Sauf qu'au sortir du colis, la popeline n'était en fait pas exactement de la même couleur, pas de bol. Heureusement, en fouillant dans mon placard, j'ai retrouvé du stock de drap violet (déjà utilisé pour cette robe), et voilà une 3e version du parton Sorbetto, bordé d'un biais tout doux (Liberty ?) trouvé dans une mercerie vers Saxe-Gambetta. Je suis retombée sur ce biais par hasard, et je suis enchantée du rendu.
Y'a plus qu'à faire le 2e haut en jersey, mais là j'hésite encore sur le patron, et comme je n'ai pris qu'un mètre, je n'ai pas droit à l'erreur !
blog comments powered by Disqus