Bienvenue par ici !
N'hésitez pas à cliquer sur les images pour les ouvrir en grand et mieux voir les détails.

mercredi 22 mai 2013

Tunique Danielle

A défaut de voir le soleil dans le ciel, gardons le moral et portons-le sur le dos !

Tunique cousue il y a bien longtemps (genre l'année dernière), qui n'avait jamais été photographiée. Voilà qui est réparé, et elle le méritait bien car je l'aime beaucoup celle-ci, et le tissu aussi.

Le modèle de départ est une robe Burda, appellée Danielle. Le patron gratuit ne m'avait pas tapé dans l'oeil au premier abord, et c'est en la voyant faite par une blogueuse que j'ai réellement craqué dessus.
J'ai commencé par faire une version d'essai avec les manches, qui a elle aussi raté l'étape photo, et m'a permis de réaliser que le décolleté était un peu trop osé pour moi.

Voici donc la 2e version, sans manche et avec un décolleté légèrement modifié. Finition au biais, après avoir tenté avec une parementure. Cette dernière n'était malheureusement pas tout à fait de la même dimension que l'extérieur, et faisait apparaître quelques vilains plis d'un côté de la poitrine. Je l'ai longtemps laissée comme ça, et puis je me suis décidée le week-end dernier à dégainer mon découd-vite pour faire quelque chose de plus propre, et je me félicite d'avoir pris mon courage à deux mains pour tout démonter, elle est bien mieux finie comme ça !



Et oui, vous pouvez constater que j'ai bravé les quelques 10° de mon balcon pour avoir un peu de lumière !
blog comments powered by Disqus