Bienvenue par ici !
N'hésitez pas à cliquer sur les images pour les ouvrir en grand et mieux voir les détails.

samedi 29 mai 2010

Du neuf avec du vieux

Enfin... du vieux pas si vieux que ça, puisque cette chemise de nuit, je ne l'ai pas portée plus de 2 fois. Un cadeau mal tombé qui traîne dans mes tiroirs depuis bien longtemps, qui a déménagé vers le coin couture suite à un tri de printemps. A force de surfer sur Recyclage et compagnie, je me suis lancée dans le "reconstructing clothes", et j'ai transformé la chemise de nuit en robe 18/24 mois :





Les étapes :
1- couture des épaules à la bonne hauteur par rapport au décolleté que je voulais conserver
2- retaillage des aisselles + petit ourlet
3- retaillage de la largeur
4- découpe à la bonne hauteur de la robe, et ré-assemblage avec la bande du bas car je voulais conserver le roulotté d'origine (je ne maîtrise pas encore assez bien ma surjeteuse pour faire de si jolies vaguelettes)

Et voilà !
blog comments powered by Disqus